Israël assumera la responsabilité de la sécurité

"Israël assumera la responsabilité de la sécurité" à Gaza pour une "période indéfinie" après la guerre (Netanyahou)




Seuls "ceux qui ne veulent pas poursuivre la voie du Hamas" gouverneront Gaza à l'avenir, a déclaré Benjamin Netanyahou

Israël assumera la "responsabilité générale en matière de sécurité" à Gaza pour une "période indéterminée" après la guerre, a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors d'une interview accordée à la chaîne américaine ABC News. Il a ajouté qu'Israël veut s'assurer que seuls "ceux qui ne veulent pas poursuivre la voie du Hamas" gouverneront Gaza à l'avenir.

"Je pense qu'Israël aura, pour une période indéterminée, la responsabilité globale de la sécurité, car nous avons vu ce qui se passe lorsque nous ne l'avons pas. Lorsque nous n'avons pas cette responsabilité en matière de sécurité, nous assistons à l'éruption de la terreur du Hamas à une échelle que nous ne pouvions pas imaginer", a déclaré le chef du gouvernement israélien.

"Il n'y aura pas de cessez-le-feu général à Gaza sans la libération de nos otages. En ce qui concerne les petites pauses tactiques, nous en avons déjà eu par le passé", a-t-il martelé, ajoutant qu’Israël examinera les circonstances "afin de permettre aux marchandises, aux produits humanitaires d'entrer, ou à nos otages, aux otages individuels, de partir".

À propos d’une éventuelle entrée totale du Hezbollah libanais dans la guerre, Benjamin Netanyahou a estimé que le groupe terroriste commettrait une "grave erreur". "Je pense qu'ils ont compris que s'ils entrent en guerre de manière significative, la réponse sera très, très puissante et j'espère qu'ils ne commettront pas cette erreur".


Sources: i24 publié le 07/11/2023 à 08:30

Plus récente Plus ancienne