Cette plante qui fait des miracles



Originaire d’Inde, le moringa est cultivé dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique.

 Cette plante médicinale, encore peu connue en France, est utilisée et consommée

 pour ses valeurs nutritionnelles et vertus exceptionnelles ! 

Pourquoi elle plutôt qu’une autre me direz-vous ? Le moringa est aussi appelé l’arbre de vie ou encore l’arbre aux miracles. Découvrons alors ensemble pourquoi et comment en faire bon usage…

Le moringa oleifera ou l’arbre de vie

Le moringa est utilisé par les ONG pour la lutte contre la malnutrition dans les pays pauvres !

On s’aperçoit donc de plus en plus que cette plante dispose de valeurs nutritionnelles fascinantes ! Bien que les feuilles soient riches en nutriments, on retrouve généralement le moringa sous forme de poudre. 

Le moringa a un impact positif sur tout le corps ! Il tend à se faire connaître petit à petit…

Bienfaits et vertus

Riche en protéines, en antioxydants, en minéraux (fer, calcium, magnésium…) ainsi qu’en vitamines A, B, C, E, le moringa a beaucoup à vous apporter !

VITALITÉ

Arbre de vie, mais également connu sous le nom d’arbre de la vitalité, ses vitamines constituent une belle force pour notre système immunitaire et nous aident à lutter contre la fatigue.

ANTI-MALADIES

Le moringa est considéré comme un bouclier contre les maladies telles que les rhumes, la fièvre, les diarrhées, les douleurs, les maladies cardiovasculaires… cette plante va vous permettre de nettoyer, régénérer et booster votre organisme !

ANTI-ÂGE

Ne vous précipitez pas, rien n’est parfait ! Le moringa ne peut vous rendre immortel. Cependant, il dispose de propriétés bénéfiques qui luttent contre le vieillissement des cellules et permettent d’entretenir au mieux vos capacités cognitives !

UN ALTERNATIF

En effet, le moringa permet de lutter contre certaines carences. Il est recommandé pour les déficits en calcium et constitue donc un bon alternatif pour les intolérants au lactose. Riche en protéines, il est conseillé pour les végétariens et les vegans. Les sportifs l’apprécient d’autant plus pour son impact positif sur l’énergie et l’endurance.

Source: LaBelleAssiette.fr