MODE: Savage X Fenty par Rihanna



Ce mardi 10 septembre à New York, Rihanna présentait la nouvelle collection de sa marque de lingerie Savage X Fenty. À l’entrée du Barclays Arena de Brooklyn, les invités sont priés de ranger leur téléphone portable dans une pochette distribuée par les organisateurs de l’événement. Aucune image ne doit circuler sur les réseaux sociaux. La raison ? Rihanna est une chanteuse, créatrice mais aussi une femme d’affaires. Et comme toute businesswoman qui se respecte, elle a négocié l’exclusivité des images du show à Amazon Prime. Le défilé sera retransmis exclusivement sur la plateforme américaine le 20 septembre prochain. Mais la star n’a tout de même pas pu s’empêcher de dévoiler quatre images de la soirée.  

LES SMARTPHONES INTERDITS

Si l’interdiction des téléphones portables étonne, c’est pourtant pour une raison bien précise que la directrice artistique de la marque a pris cette décision. Plutôt que de réserver l’expérience à une poignet d’invités triés sur le volet, le défilé sera ainsi accessible à un plus grand nombre via la plateforme Amazon Prime, qui comptabilise des abonnés de plus de 200 pays et territoires. « Je ne peux pas être plus heureuse du fait que tout le monde puisse avoir accès au spectacle Savage X Fenty cette année ! Nous travaillons à créer une expérience audacieuse, sexy et super énergique pour nos téléspectateurs », a expliqué la chanteuse dans un communiqué.  

UN DÉFILÉ INCLUSIF AUX AIRS DE SPECTACLE 

Ce n’est pas un défilé que Rihanna a organisé mais un véritable spectacle. Le show commence avec l’apparition de la chanteuse sur scène, suivie des artistes Big Sean, Halsey et DJ Khaled, qui ont tour à tour enflammé le podium avec leurs titres respectifs. Du beau monde également du côté des mannequins, dont Cara Delevingne, Joan Smalls, Alek Wek, Paloma Elsesser ainsi que Bella et Gigi Hadid. Un défilé qui n’est pas sans rappeler ceux de la marque de lingerie Victoria’s Secret, mais qui se démarque par le travail de la griffe de Rihanna à promouvoir la diversité depuis ses débuts. De quoi nous donner envie de découvrir le show le 20 septembre prochain.

source ELLE

Plus récente Plus ancienne